GAFA – Le parc résidentiel

50% du patrimoine immobilier restera l’entière propriété de la société qui gère la GAFA.

Ceci concerne les seniors dans leur habitat autonome, ou dans leur structure médicalisée, les commerçants et les artisans, seule la location immobilière sera possible.

Concernant le résidentiel (tout public actif et familles), il sera possible d’être propriétaire, avec interdiction de spéculation sur l’achat/revente, qui entraînerait tôt ou tard une augmentation des loyers.

L’ensemble des parties communes sera entretenue par le service nettoyage et entretien de la communauté.

Les résidences seniors seront toutes fournies en meublé.

Les résidentiels auront tous un habitat 4 chambres.

Pour une famille n’ayant besoin que de 2 chambres, il sera possible de louer les 2 chambres restantes en chambres d’hôtes, en direct et sous leur responsabilité, en respect avec la législation en vigueur.

Ces revenus directs ne concerneront pas la communauté, et permettront donc une augmentation du pouvoir d’achat du foyer.

L’entretien de toutes les structures sera assuré par le service entretien de la communauté, qui sera aidé par les bénévoles de l’association Entraide.

Nous communiquerons régulièrement pour faire comprendre à l’ensemble des résidents qu’il est judicieux de donner de son temps au sein de cette association Entr’aide, de participer aux tâches d’entretien du collectif, afin de réduire les coûts de la communauté, qui permettra de maintenir le prix des loyers au plus bas.

L’ensemble des résidents auront signé une charte de respect du vivant, ce qui va faciliter les rapports.

Ce projet étant dans une philosophie d’une construction d’un nouveau monde, nous ne tolérerons pas les comportements sauvages, négligeants, irrespectueux…

Nous mettrons tout en œuvre pour rendre la hiérarchie la plus horizontale possible, afin de faire régner l’unité et non la dualité.