GAFA – Optimisation maximale

Nous savons qu’en France, c’est la main d’œuvre qui coûte le plus cher, l’idée est donc de la réduire pour optimiser le coût de revient.

Nous allons avoir donc d’un côté chaque responsable de secteur, au statut de cadre salarié, qui sera associé du projet.

Nous allons pouvoir ainsi optimiser notre temps pour dessiner les projets d’organisation, en étant convaincu que chacun sera motivé.

Ensuite, il y aura l’équipe salariale pour déployer les projets, j’entends principalement autour des événements…

Et au final, nous aurons au sein de la communauté une association, qui permettra à chaque résident de la communauté qui a tout le temps disponible, de contribuer au projet de la collectivité.

De cette façon, nous allons pouvoir créer beaucoup plus de projets, créer beaucoup plus de produits, développer beaucoup plus de services, …

Plus il y aura d’animations, plus il y aura de public extérieur qui viendra, et donc plus il y aura d’argent extérieur qui rentrera dans la communauté.

Cela fera la richesse de la communauté, et permettra de maintenir des coûts au plus bas en terme de loyers, d’hébergement des seniors, de consommation des produits et des services chez les commerçants et les artisans de la communauté, grâce à la monnaie locale.

C’est pour ça qu’à ce stade du projet, je tiens à trouver 25 personnes de confiance, très motivées, parce que c’est la clé de voûte du projet dans sa globalité pour les 25 prochaines années.